AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les symptômes du glucopage (metformin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin
Emploi : estimatrice en ébénisterie

MessageSujet: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 17:03

Bonjour les filles. J'espère que tout va bien pour vous ! Moi, j'ai des petites ennuis avec le glucophage. Je prends ma dose maximale depuis lundi de cette semaine. Je prends donc 3 comprimés de 500mg par jour. Cependant, je suis tellement malade. J'ai de la difficulter à manger et à ne pas vomir. Je vais toujours au toilette aussitôt que j'avale quelque chose à manger. Pour celle qui en prennent, j'aimerais savoir j'en ai encore pour combien de temps à me sentir si mal. Je prend du gravol pour m'aider à ne pas être malade. Cependant, j'ai de la difficulté à ne pas m'endormir sur mon bureau au travail à cause du gravole. Je me retiens d'être malade parfois, car je ne veux pas vomir le glucophage. Je suis rendu une habituée des toilettes à mon travail et ça devient gênant !!!

En attente de vos commentaires !!! Bonne journée à toutes !!!

XXXX
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Féminin
Emploi : Secrétaire médicale

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 17:37

ce que je te conseille c'est de le prendre normalement une journée et le lendemain que le matin ou que le soir, ensuite recommencer le lendemain à le prendre normalement et de nouveau recommencer à le prendre que matin ou soir, ainsi de suite...
ton corps arrivera mieux à l'accepter ! c'est ce que j'ai fais au début quand j'étais malade comme toi ! et après petit à petit tu le prendras tous les jours, moi je le prends depuis octobre dernier et je ne ressens plus rien, mon organisme est habitué au traitement !
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: merci caroline   Jeu 10 Aoû - 18:18

Bonjour Caroline, j'ai lu ton message et je suivrai ton conseil. J'imagine que tu as dû perdre du poid au début de ce traitement. À force d'être malade, ça se fait tout seul. Mon médecin m'avait prévenu que beaucoup de personnes perdent du poid avec ce médicament, surtout en début de traitement. Elle m'avait parlé de nausées et de perte d'appétit. C'est ce que j'ai pu constater. De toute façon, j'ai compris d'ou venait la perte de poid. À force d'être malade, tu ne peux faire autrement que de maigrir... Je vais tenir le coup ! Il faut !

merci (isane)
Caroline
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 19:02

oui j'ai maigri avec ce traitement ! mais moi je ne vomissais pas, j'avais des nausées pendant environ 2 à 3 semaines, mais une perte d'appétit pendant des mois surtout au boulot le midi ! car le soir ça allait un peu mieux, mais je ne mange pas beaucoup le soir en général !
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : assistante achats

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 20:12

ah bah si ça fait maigrir votre traitement... je suis preneuse!!! j(en ai bien besoin... lol!
perth
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: allo perth et merci pour ta réponse Caroline !   Jeu 10 Aoû - 20:58

Bonjour perth, je crois comprendre que tu n'as pas encore commencer à prendre quoi que ce soit comme traitement. Il y a 1 mois et 1/2, j'ai eu mon premier rendez-vous chez le gygy. Avant cela, j'ai été voir mon médecin de médecine général qui me fait mes examens annuels. Elle m'avais fait faire un bilan hormonale et de santé en même temps par prise de sang. Tout était normal sauf ma testostérone (trop haute). J'ai été aussi passer une échographie pelvienne. Ils ont vérifié mes ovaires et mon utérus par écho. Mes ovaires étaient légèrement plus gros que la normal et j'avais plusieurs petits follicules accrochés aux ovaires. Mais il était écrit que mon utérus était normal et que je ne rencontrait pas les critères strict de la maladie des ovaires polykystiques. Quand je suis allé voir la gygy, elle a analysé mes résultats de prise de sang et mon écho et elle m'a dit que la présence de plusieurs follicules sur les ovaires et la testostérone élevée étaient des signes flagrant des ompk. J'ai jugé que peut-être que je ne l'ai pas a un degré élevé comme d'autres ou les ovaires sont blanchâtre et beaucoup plus gros que la normal par échographie. Elle m'a donc expliqué que les ompk son des personnes en insuffisance d'insuline et que par le fait même, on ne brûle pas assez les sucres et tout cela a un lien avec le développement des follicules à terme (ovule fécondable). C'est pour cela qu'elle m'a prescrit du glucophage pendant 3 mois minimum parce que certaines filles réussissent à ovuler juste en prenant cela pendant quelques mois. Pour les mois que mes règle ne décollent pas tout seul, il faut que je prenne du Provera pendant 10 jour. À l'arrêt, de fausses règles sont déclenchée. Cela est un moyen d'inciter ton corps à produire une ovulation par lui même le prochain cycle. Il paraît que pour certaines, cela peut marcher. Dans 1 mois et 1/2, je retourne voir ma gygy pour lui faire un compte rendu de mes règles. Elle m'a dit que si ça fonctionnait pas, elle pouvait me donner bien d'autres choses. Mais je n'ai pas eu de détails, je dois être patiente !!! Et continuer à mal filer. Je vais finalement perdre le 10 kg qu'il me restait à perdre !!! J'en ai déjà perdu 10 kg depuis les 3 derniers mois. J'avais pris beaucoup de poid pendant les deux années que j'ai pris des anti-dépresseurs. Ça m'a permis de me guérir l'intérieur mais, ça ma fait prendre du poid à mon grand désespoir. Mais, je ne regrette rien, je devais passer par là !!!

j'attends ton commentaires ou tes questions si tu en as !!!

XXXX
La ptite juju
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 23:05

J'en ait prit ca à été très dur ce metformine au début mais à force les effets disparaissent. Et ca en vos le coup. Alors courage Isane et il faut tenir.
ssl38
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Féminin
Emploi : infirmière dans l'armée de l'air

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 10 Aoû - 23:19

:coucou: malheureusement je ne vais pas trop t'aider car pour moi la metformine a été très dure et durant tout le traitement, j'ai eu de nombreux effets indésirables et en quelques mois, j'ai perdu uen dizaine de kilos. J'avais aussi bcp de nausées, vomissements mais le pire étaient les diarrhées et douleurs au ventre... Voilà mais bon ne t'inquiètes pas tout le monde ne réagit pas de la meme manière et moi mon medecin avait un peu l'air de s'en foutre et il n'a jamais essayé d'ajuster le dosage ; j'ai pris la dose d'un coup sans essayer de commencer petit à petit pour que mon corps s'habitue. Enfin j'espère que pour toi tout se passera bien ....bisous
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Ven 11 Aoû - 1:30

:coucou: isane,
non je ne prends aucun traitement pour le moment. j'ai juste pris du duphaston de juillet 2005 a juillet 2006 pour provoquer mes règles qui ne venaient plus naturellement. mais en un an aucun bébé en vue... alors ma nouvelle gygy ma dit de tout aréter, d'attendre mes prochaine règles et de faire tout une série d'examen (hystéro + bilan hormonal)... et ensuite e fonction de ces résultats elle me prescrira un traitement médicamenteux pendant 3 mois, mais elle ne ma pas dit lequel... mais bon a lire vos témoignage, le metformine a lair assez difficile a supporter, ça me fait peur!
le seul truc qui me plait la dedans c'est la perte de poids uqe vous avez toute connu suite a ce traitement.... j'ai de gros problème de poids, mon poids varie de +/- 30 kg d'une année sur l'autre... je pense que c'est dû a mes OMPK, car d'après ce que j'ai lu, 50% des filles ompk ont des problèmes d'obésité qui ne sont pas dû à leur manque dhygiene alimentaire, mais tout simplement à leur dérèglement hormonal dû ala maladie...
que je fasse un régime ou pas, je ne maigris pas, sauf de temps en temps mon corps décide de perdre 10kg comme ça sans que je ne lui demande rien, c'est cool! mais le problème c'est que j'en reprnd souvent le double!!!
bref mes pb de poids m'embêtent vraiment, mais bon je me dit que le principal c'est de réussir a tomber enceinte, après obèse ou pas... c pa grave!
:zou:
perth
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Bonjour perth   Ven 11 Aoû - 15:25

En effet perth, l'est personnes qui ont les ovaires polykystiques ont en général des problèmes de poids. La plupart du temps, elles n'arrivent pas à perdre du poid facilement. Tu sais, la copine de mon collègue de travail a le même problème que nous. Cependant moi j'ai la chance de ne pas avoir ce trouble de poid. Je suis quand même mince, surtout depuis que j'ai perdu mes 10kilos. Je commence tranquillement à revenir à mon poid d'avant. J'avais prix du poid à cause des anti-dépresseurs comme je l'ai déjà mentionné. Mais la copine de mon collègue de travail elle, a beaucoup de poid en trop. Elle a au moins 50kilos a perdre. Cette prise de poid soudaine c'est fait en raison su syndrôme ompk. Elle prend actuellement du glucophage sans doute pour l'aider à perdre du poid. Au début, son médecin lui avait dit de perdre du poid et que parfois le système se replace tout seul. Elle n'a pas réussi et là il lui donne du glucophage. Mais ne t'en fait pas, le glucophage n'est qu'une période à laquelle nous devons passer. Je tiens le coup car je le veux ce bébé. Ce n'est qu'au début que c'est le plus difficile. Quand tu en auras, peut-être que ton corps le supportera mieux que nous. Il n'y a pas une personne de pareil. Moi, j'ai toujours eu les effets secondaires possibles à chaque fois que j'ai dû prendre des médicament dans ma vie... Je suis habitiué. Mes intestins ne supportent pas bien les substances étrangères... Quand tu le prendras, ne pense pas à ça,pense que tu commences ton traitement et que c'est pour une bonne cause ! Tu verras, ça t'aidera, car moi quand je ne file pas, je pense à ce que je pourrais avoir au bout du compte: un bébé. Ça me remonte le moral ! Je vais te donner un petit truc pour perdre du poid: fais de la bicyclette stationnaire 30 minutes par jour, à tous les jours, et ce devant la télévision (ça aide à passer le temps). Ensuite, calcule tes calories par jour. Moi, je ne dépassait jamais le cap des 950 calories par jour. Comme cela, j'ai perdu mes 10 kilos (20 livres) en 2 mois !!! Avec la volonté et une saine alimentation, tu y arriveras !

bonne chance perth !!! (et garde courage, on l'aura notre ti pou)

isane
laula
je squatte
je squatte

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Ven 25 Aoû - 0:06

coucou!

je suis sous glucophage depuis un an (trois par jour de 850). pour ma part, je n'ai jamais eu de surpoids malgré mon problème d'hyperinsulinisme mais avant de prendre le gluco j'avais régulièrement des chutes de tension, des malaises hypoglicémiques et je le vivais très mal. Le glucophage me permet d'être à l'aise après chaque repas et de sentir que mon corps assimile bien le sucre. Au niveau des effets secondaires, j'ai souvent la diarrhée mais je m'y suis faite finalement. Je n'ai rien d'autres comme effet secondaire. Il paraît que le metformax est prescrit quand on a la diarrhée et que celui ci la stoppe contrairement au metformin...
Contrairement à vous, je n'ai pas perdu de poids avec le glucophage mais je suis constamment sous surveillance par un nutritionniste qui m'aide bcp à vérifier mes taux de triglycérides catastrophiques etc. Lorsqu'on est hyperinsulinique je pense que c'est bien de consulter un nutritionniste car lui connaît exactement les effets du glucophage etc...
C'est embêtant les effets secondaires, j'espère que ça s'arrangera, puis c'est pour la bonne cause!!
bisous
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: allo   Ven 25 Aoû - 14:43

allo Laula, moi aussi je n'ai pas de problèmes de surpoids. En plus, j'ai perdu 3.5 Kilos (7 livres) en 3 semaines avec le glucophage. Pour ma part, je ne suis pas suivi de près par personne. mon médecin m'a redonné rendez-vous trois mois plus tard pour voir si ça aura un effet sur moi. Je la revoit le 3 octobre prochain. Je prend aussi du provera pour décoller mes règles quand elles ne partent pas par elles-même. Depuis que j'ai arrêté ma pilule, elles sont revenues par elles même qu'après 4 mois et 1/2 donc une seule fois. J'ai donc pris du provera la dernière fois pour les faire décoller. Mais ce ne sont pas de vraies règles. C'est pour donner un boost à mon corps pour lui faire réaliser qu'après avoir saigner, il faut qu'il ovule. Donc, quand j'irai voir ma gygy le 3 octobre, elle pourra voir si le glucophage et le provera m'ont finalement aider à faire décoller une ovulation. Pour l'instant, je prend ma température pour vérifier si il y a du mouvement dans ma courbe. Mais pour le glucophage, après 1 mois et 1/2, je commence à avoir moins de diahrrée mais j'ai souvent des nausées et je n'ai pas d'appétit. Mon médecin m'avait dit que j'aurais peut-être moins fin et que je perdrais peut-être du poid. Maintenant je comprend tout !!

Bye Bye XXX (Isane)
laula
je squatte
je squatte

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Ven 25 Aoû - 16:57

en tout cas, ce que je peux te dire c'est que au début du traitement et ce jusqu'à deux mois, j'ai eu ce sentiment de "coupe faim", depuis eh bien c'est redevenu normal.
julyma
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : photo,voyages,sport,zik

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Lun 23 Oct - 15:14

il parait que lorsqu'on prend le glucophage au milieu d'un repas on a moins deffets indésirables..essayes! ;-)
moi ca va mieux....
bon courage!
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Lun 23 Oct - 20:36

eh bien moi je le prend en milieu d erepas, et je nai pour le momeny aucun effet indésirable
je passe a 3 comprimé par jour mercredi, là j'en sui a 2 comp par jour. j'espère que ça va aller...
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Lun 23 Oct - 22:57

je suis contente que tout aille bien !!! continu comme ça, c'est super !!!

XXX (Isane)
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Mer 25 Oct - 20:44

bon les filles... J'ai parlé trop vite!!
aujourdhui, c'était le jour de l'augmentation des doses...
je suis passée a 3 comprimés, et toute la journée je me suis sentie patraque... pas de nausées, mais des vertiges surtout
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Mer 25 Oct - 23:27

Allo perth, c'est normal... la dose est maintenant plus forte et ton corps commence à se rendre compte qu'il a une substance inhabituelle dans ton corps... mais dis toi que ton corps va sûrement s'y habituer car tu n'as pas eu de problèmes avec les doses plus faibles... moi, j'ai eu des effets indésirables dès la plus petite dose... Tu vas te sentir comme cela pendant quelques jours, le temps que ton corps s'y fasse... pas facile mais c'est pour une bonne cause... si jamais ça empire avec les jours, et que ça dûre plus que 2 à 3 semaines et que tu deviens malade souvent comme nausées fortes et diahrrée, alors il faudra que tu en parles à ton médecin car ça voudra dire que tu ne le tolère pas... moi je ne mangeais presque plus et je devenais faible avec tout ces diahrrée et vomissements... c'est à ce moment que ma gygy à décider de l'arrêter car ça ne me faisait pas, mon corps ne le tolérait pas... mais continu à être allerte à tous les moindres symptômes désagréables, c'est important que tu en parle à ton médecin si ça persiste... tiens bon!!!

XXX (Isane)
laula
je squatte
je squatte

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 26 Oct - 15:10

coucou!

pour ma part, j'ai très bien supporté jusqu à deux mais à trois par jour ça n' a plus été du tout... j'espère que tu le supporteras mieux que moi...je suis donc redescendue à 2.
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 26 Oct - 18:43

coucou les filles
merci de votre soutien
aujourdhui ça a été, je me sens moins mal qu'hier, mais bon c'est pas top top... c'est quand même supportable
j'espère que tous ces symptômes finiront par cesser...
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 26 Oct - 18:55

Je te le souhaite perth, puisque si ça cesse, tu pourras continuer avec cela et en ajoutant clomid, tu amélioreras tes chances d'ovuler !!! continu de nous donner des nouvelles !!!

à bientôt XXX (Isane)
perth24bg
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 26 Oct - 19:01

merci isane :zou:
Caroline
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 26 Oct - 19:15

bon j'espere qu'avec cette grosse dose tu arriveras à ovuler !!! et comme dis isane si gygy te donne clomid avec, ça augmente tes chances d'ovuler et de reussir à être enceinte !
bila80
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : ingénieur d'état au chomage
Loisirs : Lecture, net

MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Jeu 23 Nov - 21:56

Salem
Moi aussi, je prend Glucophage ou Metformine pour perdre du poids et ça va j'ai perdu 9 kg mais biensure avec un petit régime.j'espere tomber enceinte un jour.
Merci et à la prochaine
jessyboop
je débarque
je débarque

Féminin

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   Jeu 6 Aoû - 18:52

:coucou:

Je fais refaire surface ce poste je sais qu'il date de quelque temps mais vue que je suis nouvelle et que je commence le metformin alors je voulais faire part de mon expérience.

J'ai commencer mon traitement Vendredi passé (le 31 juillet 2009) pour l'instant je commence avec 2 moitié de pilule de 500 mg (donc 250 mg 2 fois par jour) je n'avais pas vraiment de symptômes les 3 premiers jours mais hier et avant hier en plus du manque d'appétit presque total j'ai eu de grosses difficulté a dormir 2-3 heures max par nuit vue mon estomac qui était tout a l'envers et des nausées.

Cette nuit j'ai eu une bonne nuit de sommeil et mes symptômes ont diminuer (mis a part le manque d'appétit mais ça ce n,est pas si mal si ça ne ce tient qu,a ça)

J'en ai encore pour une semaine a prendre des demis pilules après j'ai 2 pilules de 500 mg a prendre pour 14 jours et ensuite je vais tomber a 2 pilules de 850mg par jour.

Je vous redonne des nouvelles sur ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les symptômes du glucopage (metformin)   

les symptômes du glucopage (metformin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant