AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questionnement intense!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenouillechoups
je débarque
je débarque

Féminin

MessageSujet: Questionnement intense!!!   Mar 26 Juin - 17:15

Bonjour,

Donc depuis le mois de décembre 2012 on a commencé les essais pour un avoir un premier petit bout mon homme et moi, règles régulières et puis ce mois-ci retard, donc suppose peut-être enceinte. J'ai attendu tout de même 4 jours de retard pour faire un test qui s'est révélé négatif (étrange pour moi le retard aussi long c'est nouveau) bon soit j'ai donc attendu mes règles puis au bout de 8 jours de retard toujours rien, a nouveau test urinaire négatif lui aussi. Passe voir mon médecin traitant pour une PDS il m'ausculte et me dit j'ai fait un avortement , comment cela est-il possible avec deeux test négatif. Admettons, troturer par ces parole je vois donc un gynécologues d'urgence qui me dit alors après échographie que j'ai des ovaires microkystiques et que j'ovule irrégulièrement.
J'attend le résultat de la prise de sang mais il est quasi sûr que ce sera négatif.
Mes questions sont donc les suivantes:
Ai-je ovulé tous ces mois passé?
Quand mes régles reviendront-elles?
Ovulation sans règles?
Et surtout pourrai-je tomber enceinte?

Désolé de la longueur du texte mais c'est pour être précise.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
grenouillechoups
je débarque
je débarque

Féminin

MessageSujet: Suite   Mer 27 Juin - 11:28

Bonjour ,

J'ai donc le résultat de la PDS qui est négatif (inférieur à 1) et je vais commencer le Duphaston.

Je suis toujours en stresse de savoir si je vais pourvoir tomber et mon homme me met la pression pour qu'on est deux enfants avant ses 35 ans, je trouve que sur le coup il n'est pas très compréhensif mais bon.

Pour moi l'important c'est de savoir que je peux être enceinte un jour.

Sinon avec le duphaston les règles et l'ovulation reprenne à peu près quand?
Et si pas de règles puis-je ovuler tout de même et même tomber enceinte ou pas?

Bisous
piccolamiss
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Doucement...    Mar 3 Juil - 14:12

Bonjour !

Moi c'est Piccolamiss, OMPK aussi diagnostiqué il y a deux ans à peu près.

Pour répondre à tes questions :

- tu ne peux pas savoir si tu as ovulé ou pas les mois précédents, j'aurais tendance à te dire que non car 75% des OMPK n'ovulent pas sans traitement inducteur d'ovulation;
- tu va prendre duphaston pendant 10jours; après cela dépends des personnes, moi je les aies 2 jours après le dernier comprimés, d'autres pendant ces 10jours...;
- ovulation sans règles ne me parait pas possible à moins qu'il y aie une autre réaction hormonale qui bloque les règles mais à ce moment là l'ovulation est forcément de mauvaise qualité; en effet, nous smmes biphasiques et cela est très important car l'ovule, s'il est fécondé, doit pouvoir s'implanter dans l'endomètre... et l'endomètre ne peut recevoir un ovule fécondé (embryon donc) que s'il est très vascularisé et tapissé ce qui se fait sous l'effet de la progestérone (et d'autres hormones certainement) ... et s'il n'y a pas d'implantation, et bien cet endomètre bien épais va se détruire et c'est les règles !;
- oui, tu pourras tomber enceinte... beaucoup d'ompk l'ont été ! Après les parcours sont différents, +/- difficiles... moij j'attends ça avec impatience depuis 1an, au début c'est triste et puis après tu t'habitues, ça rend patient cette expérience !!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Bises
grenouillechoups
je débarque
je débarque

Féminin

MessageSujet: Re   Mar 3 Juil - 14:54

Bonjour,

Merci pour tes réponses qui sont bien détaillée.

Je suis patiente mais c'est mon homme qui ne l'est pas donc je pense aussi que je me bloque à cause de cela je me dis faut que ça vienne vite pour mon homme. Pour moi j'ai le temps que ça arrive mais ça me stresse quand même.

Actuellement je suis sur ma dernière plaquette des 10 jours de Duphaston donc dans 4 jours le traitement est terminé et donc je verrai bien ce qu'il se passe.

Mais si pas de règles normal ou pas?

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement intense!!!   

Questionnement intense!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1