AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piccolamiss
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout   Lun 26 Juil - 0:12

Bonsoir et merci à toutes celles qui liront et répondront à ce post.

Voilà j'ai 21ans, bientôt 22 et j'ai été diagnostiquée OMPK il y a 4 mois de ça.
J'ai toujours su que j'aurais des problèmes pour concevoir, sans pour autant savoir que j'avais des OMPK; c'était comme une évidence que ça ne marcherait pas normalement chez moi. Quand le gynéco m'a expliqué ce que c'était les OMPK, j'ai été quelque part soulagée : c'était maintenant une certitude.
Entre temps j'ai consulté une gynéco-endocrino qui m'a prescrit duphaston pendant 2 mois, le temps de faire un bilan hormonal et une écho pelvienne; à la fin de ces 2 mois je vais reprendre la pilule.

Et voilà, les anglais ont débarqués, et je dois donc faire le bilan hormonal demain matin; du coup toutes mes angoisses à ce sujet refont surface.
Pourrais-je tomber enceinte ?

Pour l'instant je suis étudiante, je termine mes études dans 1 an et demie et je n'ai donc pour projet de tomber enceinte dans l'immédiat; pourtant j'aimerais tellement mettre en route... j'aimerais tellemnt tomber enceinte "par accident". Cela me permettrais de me dire que finalement tout ça n'était qu'un affreux cauchemard.
J'ai tellement peur de ne pas pouvoir procréer, vraiment c'est ce qui m'angoisse le plus. A tel point que parfois je me dis que jamais je n'aurais d'enfants, au moins si ne j'y arrive effectivement pas je ne serais pas trop déçue, puisque je le savais d'avance.

Ce soir je suis très très triste, je n'arrête pas de pleurer.
Et puis personne ne me comprends.
A commencer par ma mère; elle me fait culpabiliser car j'ai été anorexique étant ado, et elle me dit que c'est à cause de ça que j'ai cette maladie.
Ma meilleure amie me tient un discours ultra positif, mais finalement elle ne m'écoute pas vraiment.
Mon copain, lui, est pire. On vient de se disputer; selon lui ça ne sert à rien d'en parler parce que je lui répète les mêmes choses.

Au final, personne ne me comprend, ou n'essaie de me comprendre, ou simplement ne m'écoute.
Alors je me sens seule, déprimée.

Pour moi, avoir un enfant est mon objectif de vie... pourrais je l'atteindre ?

Merci de votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout   Lun 26 Juil - 11:05

Coucou,

Ca me rapelle tout moi quand le diagnostic est tombé... en pleine étude aussi quand on m'a appris que j'étais OMPK (21 ans). Alors que depuis mes 13 ans c'était la cata!! Pas de règles ou tous les 8 mois quand elles le voulaient, barbe d'homme naissante (j'ai été suivie pendant 3 ans au Laser à 27 ans), 20kg se sont invités chez moi et y sont toujours malgré deux régimes où je les ai perdus.

Ne t'inquiètes pas pour cette maladie, tu seras maman! Il existe des médicaments pour te faire ovuler seulement c'est un suivi régulier avec gygy qui te faudra!

Duphaston ramène les règles mais ne te fait pas ovuler. Clomid normalement fait ovuler mais si ça ne marche pas, tu as aussi Puregon en picpic comme les diabétique et hop une pic pic le soir dans le ventre, tu vas faire une prise de sang tous les 3 jours envion au labo + une echo pelvienne pour voir si tes follicules grossissent ou pas, s'il faut auglenter les doses ou pas. Le risque avoir des jumeaux... Si ton partenaire n'a pas de soucis, tu y arrievras sans problème... Sinon, tu passeras par un parcours PMA (procréation médicalement assistée) qui font les IAC et FIV (ce que j'ai fait). Tu peux aller sur mon blog dans ma signature, j'ai commencé à expliquer ce qu'était la maladie OMPK, ça t'éclairera!

Surtout dans ce parcours, il ne faut pas perdre de temps. Certains gygys demandent 6 mois de courbe de température alors le jour où tu voudras, prend un RDV avec une gygy et ramene toi avec un bilan hormonal complet, une echo pelvienne et 6 mois de courbe de temperature et n'hesites surtout pas a demander et imposer soit a un generaliste soit a un gygy une echo pelvienne et un bilan hormonal pour suivre tes multiples kystes et tes hormones... en insistant sur le fait que tu es OMPK et que tu dois etre suivie tous les ans... Quand tu te pointera chez gygy, anticipe! Certains gygy ne donne aucun traitement pour ovuler tant que tu n'as pas un an de calin sans protection alors soit tu mets le preservatif pendant un an soit tu changes de gygy et tu pipotes comme quoi ca fait X temps que tu es en essai bebe alors que ca fait que 6 mois (le temps de faire tes courbes) sinon tu peux perdre un temps fou!!

Si t'as des questions, n'hesites pas! Et tu peux venir discuter sur le post juste avant le tien ON PAPOTE ENSEMBLE où on est plusieurs... En ce moment ce doit être les vacances mas d'hab, les nanas sont là!!

Bisous, Nanie
piccolamiss
je débarque
je débarque

Féminin
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout   Sam 31 Juil - 8:16

Merci merci MERCI beaucoup pour cette réponse pleine d'espoir !
Ca fait vaiment du bien de savoir que je ne suis pas seule et surtout de savoir que je peux en parler sur ce forum si ça ne va pas... avec des réponses qui arrivent rapidement et qui sont très personnalisées !
Un grand merci !
Et félicitations pour ton ++++ !!! J'espère que ton joli petit bébé se porte bien et que ta grossesse se déroule à merveille, en tout cas c'est ce que je te souhaite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout   Sam 31 Juil - 11:19

J'espère que le moral est là !! Pour ma grossesse, elle n'est pas évidente. Tu as tout le résumé des dernières semaines dans la rubrique Les problèmes post ON PAPOTE ENSEMBLE. Nanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout   

Diagnostiquée OMPK récemment et pas le moral du tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1