AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 16:08

Alors je vais essayée de faire au mieux...
Je te parlais de ma 1ère IAC et de ma seconde IAC, 1 seul prélèvement à chaque fois.
Pour le taux, franchement j'en sais rien comment ils jugent, pour IAC1 j'étais à 136 et pour IAC2 je crois que j'étais à 337 (de mémoire, j'ai pas retrouvé ma feuille).
Je crois qu'ils préfèrent faire l'IAC juste après l'ovulation, comme ça les zozos ont un peu moins de parcours à faire, donc plus de chance.
Quant aux test d'ovu je peux pas te dire j'en fais jamais.
Pour le prélèvement il faut que tu vois avec ta PMA. Moi, enfin mon Doudou fait son prélèvement au labo où on a l'habitude (dans le 14°) et ensuite on file chez gygy qui me fais l'IAC (ça se passe à son cabinet).
Les prélèvement se font le matin (enfin moi mon labo il veut les faire à 8h), après ton homme est libre, perso, on passe la journée ensemble nous... à deux jusqu'au bout :)
L'avantage de le faire dans le même labo que d'habitude, c'est que tu peux comparer les résultats.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 16:25

TITOU

Merci!!! En fait, je crois que ça doit dépendre de chaque PMA!

J'ai lu sur le net (sur un centre PMA) qu'il y avait 2 prélèvements par cycle. Un le lendemain de la picpic et un autre le surlendemain... comme quoi, ça doit vraiment dépendre de chaque PMA!

Ensuite, apparemment pour TITOU, c'est le même labo gygy à son cabinet alors que pour BEBEDELU, c'est direct dans le centre PMA... Moi, mon gygy, il a son cabinet + labo où je vais d'hab il bosse aussi en centre PMA alors bonne question, ce sera surprise sur le déroulement! Il me dira ça le 15/01, je pense!

Bisous, Nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 16:40

Oui, il te dira tous ça le 15 et pourra peut être t'éclairer et nous par la même occasion sur le temps entre le déclenchement et l'IAC.

Bon moi ça y est je viens de prendre mon rdv, je vais donc revoie gygy pour IAC3 le 22 Janvier donc si je compte bien, ça me la ferait autour du 20/28 février.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 16:59

TITOU

Super!!! On va toutes se suivre pour les IAC!!!! Trop cool!!! J'suis contente pour toi!!

Quand tu as rdv avec gygy en vue d'une IAC, tu as bien un délai de 1 mois de réflexion avant de commencer les pics pics? Comment ça se passe?

En gros, j'ai rdv le 15/01 et s'il me passe en IAc, ça veut dire début pic pic autour du 15 février?

Bisous, Nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 17:10

Nanie, je pense pas qu'il y ai un délai...Enfin c'est plus administratif qu'autre chose. Il y a le dossier à remplir et c'est selon ton cycle ensuite. Mais en ce qui concerne la reflexion, ma gygy m'en a pas parlé elle nous a juste demandé si on était ok et biensur qu'on l'était !!!!

Titou, cool on va vraiment être pas mal à se suivre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 17:22

Je suis verte je viens de perdre mon message alors que je l'avais presque fini

Donc je reprends :

Pour le mois de réflexion, vu qu'il vous en a déjà parlé, tu peux considérer que ton mois est écoulé et que tu vas pouvoir commencer tout de suite.
Il devrais mettre la date du dernier rdv sur le papier du consentement pour que tu puisses commencer tout de suite.

Les choses à faire dès que tu auras vu gygy :
- Choupinou devra faire un bilan sanguin et un spermo (valable 6 mois)et toi aussi d'ailleurs tu auras un bilan sanguin à faire
- Prendre rdv avec le labo pour donner tous les papiers (carte d'identité/pacs ou attestation de vie commune datant d'environ 2 ans, même si ça fait un peu moins ils sont pas trop regardant/les analyses/le feuillet de consentement lu et approuvé de tout le monde... et je crois que c'est tout)
- Choupinou doit toujours avoir sa carte d'identité sur lui pour le prélèvement, et s'il n'est pas avec toi lorsque tu récupères "la semence" pense à prendre sa carte et la tienne
- Avant chaque IAC, penser à téléphoner au labo dès le début du cycle pour qu'ils ressortent votre dossier et vous dire si tout est OK ou si des analyses sont à refaire, comme je le disais plus haut certains exams ne sont valables que 6 mois.

Voilà les grandes lignes, après je pense qu'il doit y avoir qq différence selon les labos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 17:37

Moi j'ai du également fournir nos actes de naissance, ainsi qu'envoyer à la sécu une feuille d'entente préalable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 17:53

En ce qui concerne l'IAC, c'était tout au début! Le 1er RDV en septembre 2009! Il m'avait dit qu'on ferait un mois de stim pour faire un test de huhner et qu'en fonction de ce test, on passerait en IAC sauf qu'au lieu de 1 mois, j'ai eu 2 mois de stim car le 1er mois, j'etais pas sur Paris pour passer le test de huhner! Le test de huhner etant negatif, la secretaire m'a appele pour me dire que le gygy voulait me voir debut janvier donc prise rdv le 15/01!

Mon dernier rdv avec lui etait le 08/12.

Du coup, je ne sais pas si je passe tout de suite aux IAC ou s'il va me donner un medoc pour ameliorer ma glaire mais je en pense pas car il n'aime pas perdre son temps et va droit au but!

Pour le dossier, tout notre dossier est Ok sauf bilan sanguin datant d'avril 2009 sinon spermo, fait en novembre 2009!

Le gygy a tout le dossier, carte d'identite, photocopie du pacs, acte de naissance...

D'où ma question, un mois de reflexion pour le consentement ou pas...

Bisous, Nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 18:00

Moi je dirai que non et que tu vas t'y mettre direct lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 18:19

Pareil que Titou !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 18:41

ZUT! J'aurai bien aimé attendre un mois car Choupinou a commencé un traitement pour booster zozos et il faut minimum 2 mois pour qu'il agisse donc un mois d'attente + 15 jours de pics pics, ça aurait été parfait!!!!

Est-ce que vous pensez que je peux lui demander un dernier cycle de stim avant IAC pour voir si le traitement de l'homéopathe concernant ma glaire fait quelque chose? je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui, j'ai la sensation qu'il le prendrait peut-etre mal?

Bisous, nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 18:50

Moi je serais toi je commencerai tout de suite.
Je ne veux pas vous décourager les filles, mais les taux de réussite IAC1 sont vraiment très très faibles, la plupart fonctionne IAC3 ou 4.
Tu as déjà bcp attendu, réfléchi bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 19:01

Je pense la même chose que Titou.
L'IAC ne change pas trop de la stim...alors tu devrais te lancer, et pour ta glaire, ton gygy peut toujours te donner un traitement en même temps que l'IAC moi j'avais eu Provames par mon ancienne gygy qui me disait que ca aidait bien...
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 19:09

mais qu'est ce que vous etes piplettes dis donc !!!
mais j'adhere-j'adoooooooore !

tout d'abord toute mes felicitatons a Titou pour l'arret de la clope c'est genial !!!

Nanie pour ce qui est de ta derire question sur le fait d'attendre ou pasje te dis NON ne cherche pas d'excuse il faut y aller etne pas psychotter ! tu es la premiere a dire qu'il ne faut as perdre de cycle que chaque cycle est important et ne dt-on pas ici nouveau cycle = nouvel espoir ???? alors n'attend rien du tout !!! et tente !!! de plus comme le dit Titou les chances de reussites aux premiers essais IAC ou meme FIV sont pas top alors autant en prfiter pour essayer quand meme et apres les medocs auront fait effet chez vous 2 ! et tu sera moins stresser pour le 2eme essai (que je ne vous souhaite pas bien sur!) vu que tu aura deja vecu une fois et ca n'augmentera que les chances !!!

pour ce qui est de mon IAC j'ai fais ovitrelle le mercredi soir apres 21h et IAC le vendredi matin vers 11h ! j'ai juste eu le ombre de zozos "injectés" et mon gyneco qui me l'a faite m'a dit qu'ils preferaient eux que l'ovu se fasse apres l'IAC pour que les zozos soient deja en train d'attendre l'ovule pour direct le feconder comme quoi les dires des docs different !!! pour l'ovu et bien c'est exactement ca la grande incertitude tu ne sais pas quand et si tu as reellement ovuler ! dansmon cas je suis sur d'avoir ovuler le lundi d'apres alors tu vois c'est le risque !

euh ... ah oui sinon pour le labo et le tube moi c'etait a l'hopital tout est dans le meme etablissement ! et vu que c'etait du congele je peux pas trop dire mais j'ai du fournir comme j'etais seule a recuperer le tube un papier que mon mari avait signé pour donner son autorisation pour que moi sa femme je recupere sa semence

voila ce que je peux dire par rapport a mon experience sur l'IAC !!!

Bebedelu pour la recap pas de soucis je fais 2/3 rectif que j'ai vu ou j'avais fauté et je t'envoi ca avant le week-end ca ira ?
pour la temperature qu'il fait ici tu m'a demandé c hier et excuse moi j'ai zappé et bien il fait un radieux soleil et environ 35° j'ai failli allé a la piscine pour vous dire !! desolé

Gina
joulai
je squatte
je squatte

Féminin
Emploi : réceptionniste

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 19:19

Merci pour toutes ses réponses sur l'IAC c'est vraiment cool vu que l'on est pas mal à commencer l'année par ça !! Bon moi j'ai rdv chez gygy demain donc du coup je saurais déjà tout

@ Nanie : pour l'ovulation ma gygy m'a fait faire une echo après ovu pour voir si l'ovule sortait bien de la coquille, en fait pendant cette écho elle vérifie si le corps jaune est bien présent. Parce que pour savoir ça, les taux sanguins ne suffisent pas. Le tien ne t'en a jamais parlé ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 19:21

Et bien moi aujourd'hui j'ai bossé à la maison et oui les routes étant bloquées par la neige et bien je n'ai pas pu aller plus loin que le parking lol!

Et oui on est loin, mais alors très loin des 35°
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 22:30

Gina: Tu veux pas m'inviter chez toi??? en échange je te donnerai mes tests d'ovu en main propre !!

Les filles: c'est super que vous êtes toutes quasi au même point, c'est génial, vous allez pouvoir vous soutenir !! Je croise déjà les doigts pour vous en tout cas !!

Allez, je vous laisse, je suis raide en plus et j'ai encore des évaluations de maths à corriger....qui vient m'aider??????
joulai
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 22:42

Allez sois gentille mets leur des à tous et tout le monde sera content
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 23:13

C'est bon tout corrigé !! Ben il y a des mais aussi des grosses taules.....eh oui, c'est ça quand on fiche rien et qu'on n'apprend pas ses leçons.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 23:33

Holà là les filles vous écrivez trop de tout relire.

Karine, des copies de maths à corriger, j'aurais bien aimé t'aider. J'ai adoré les maths jusqu'à la fac.

BEBEDELU, je vois que tu as trouvé des nouvelles binomes, j'espère que ça marchera pour vous 3. En tout cas ça me fera pleins de copines à questionner quand j'arriverais à cette étape.

Nanie et Joulai bonnes chances pour vos débuts en IAC.

TiTou moi j'ai pu aller bosser, par contre on devait partir demain matin pour center parcs en normandie, bah je crois qu'on va être rediriger vers celui de sologne car trop de neige et circulation pas top apparement.

Gina J'espère que tes rrr ne te font plus trop souffrir et que tu vas pouvoir nous faire un beau bébé couette comme Karine.

Marie alors le repos pour la warrior, ça fait du bien? J'espère que tu te portes bien et ta puce aussi.

Poupoune toujours autant occupé? Attention à ne pas te surmener tout de même.

Pour moi, la douleur sous l'aisselle est partie mais souvent ça vient, ça repars et ça revient (comme la chanson de claude françois). Sinon je suis à J12 aujourd'hui. On a fait un gros calin hier, je crois qu'on va faire repos ce soir et encore calin demain soir à center parcs si on y arrive.
Du coup les filles, merci de ne pas trop papoter pendant une semaine, mais j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Jeu 7 Jan - 23:47

Que de discussions!!! J'ai tout lu mais j'suis incapable de répondre à toutes!

J'ai retenu... VAS Y FONCE! FAIS PAS CHIER NANIE FAIS TON IAC1!! lol!

Les devoirs de maths de KARINE... pour moi même en apprenant les leçons!

JOULAI... euh bah non, gygy ne m'ajamais parlé de ça... Je n'en ai jamais fait d'ailleurs!

Et VANESSA... bien sûr que tu seras notre copineuse quand tu seras à ton IAC1!!!

Gros bisous à vous toutes, j'suis claquée!!!

Nanie
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Ven 8 Jan - 10:34

bonjour les poulettes,

Karine et ses interros de maths lol! je pourrais pas t'aider je suis une quiche en maths !!!

pour l'invitation a la maison y'a pas de pb si les tests d'ovu sont dans ta valise ca me va !! mais dans ton etat c'est pas tres recommandé les premiers mois l'avion !!!

Titou t'as pu sortir de chez toi aujourd'hui ou c'est pire et tu hiberne ! t'a raison ca fait du bien surtout si ton chéri et la et que !!!

Vanessa héhéhéhéhéhé j'espere que vous avez pu partir vous relaxer a center parc pour nous concocter un beau petit !!! profitez en bien !!! malgres la neige !!!

pour mes rrr ca va ca se calme et j'ai moins mal c'est aussi la fin je pense meme si j'ai bcp perdu ou j'ai perdu l'habitude

Nanie reposée ? tu m'a fais rire pur le resumé que tu as fais pour ton IAC !!! mais oui fonce ma jolie !!! mais non tu ne nous embete pas !!!

Gina
joulai
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Ven 8 Jan - 18:16

@ karine : ah ben non je suis la preuve vivante que les maths ne sont pas forcément dans les gênes !! lol!

Je reviens du rdv chez gygy. Elle était deg de savoir que le dernier cycle n'avait rien donné. Elle nous a donné un dossier pour l'IAC donc cette semaine mon homme et moi devons refaire une prise de sang et il faut qu'on prenne un rdv avec le biologiste, j'espère qu'on pourra tout faire en même temps, pour l'organisation ce serait mieux !!

Et vous les filles, comment ça va ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Ven 8 Jan - 18:47

JOULAI

C'est une bonne new!! Tu as déjà le dossier!! Ca va allait vite maintenant... tout va se faire tranquillement!!! Tu as rdv avec le biologiste pour quoi faire?

Bisous, Nanie
joulai
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   Ven 8 Jan - 19:14

j'ai rdv mardi matin chez le biologiste pour lui donner le dossier pour qu'il le valide et en même temps il fera les prises de sang obligatoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!   

ON PAPOTE ENSEMBLE? Notre 1er +++ de l'année!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant