AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Sam 26 Déc - 19:46

En cette période de fêtes , j'ouvre un nouveau post en vous souhaitant à toutes une excellente année 2010 et qu'elles soient fécondes de +++ pour toutes ! Nous souhaitons une tès bonne grossesse à DAYANN pour son +++ surprise!!

Nanie

(¯`*•.¸(¯`*•.¸NOS ESSAYEUSES¸.•*`¯) ¸.•*`¯)

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ NANIESTEF ¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Boulogne-Billancourt (92)

Stéphanie : 29 ans – 17/06/1980 – OMPK – 80.6kg
Frédéric : 32 ans – 09/09/1977 - AsthénoTératospermie

Ensemble depuis le 13/11/2007 – Pacsés depuis le 13 août 2009

MOI : Arrêt contraception le 26/11/2008
C1 à C7 anovulatoire
C8 45J PUREGON 75ui + ovitrelle 2 fofos ---
C9 depuis le 26/11/2009 PUREGON 75ui
Test de Huhner négatif
Hystéro OK
Prise en charge à 100% Infertilité jusqu’au 01/09/2011
Prise OligobsPMA depuis le 01/08/2009

LUI : 84% atypiques – 70% vitalité – 27% mobilité
RDV Urlogue PMA le 08 mars 2010
RDV Test de fragmentation ADN le 20/03/2010
Echo testiculaire OK
Bilan hormonal OK
Prise en charge à 100% Infertilité jusqu’au 16/02/2011
Prise Betaselem depuis le 01/08/2009 + Zinc depuis le 04/12/2009

RDV Homéopathe infertilité du couple le 05 janvier 2010

@ naniemiel@hotmail.fr

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ GINA ¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Gabon - St-Etienne (42)

Gina : 25 ans – 15/04/1984 – OMPK – 70kg
Steeve : 32 ans – 31/10/1976 – OK

Ensemble depuis 2002 – Mariage depuis 2004

MOI : IAC1 03/2009 avec un fofo ---
FIV ICSI1 le 21/09/2009 avec 2 brybrys +++
BB1 FC suite Hyperstimulation ovarienne
Drilling ovarien
En arrêt traitement pendant 6 mois

LUI : OK

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ TITOU ¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Evry( 91)

Christelle : 28 ans – 08/02/1981 – OMPK
Guillaume : 31 ans – 12/03/1978 - OATS

Ensemble depuis avril 2006 – PACSES depuis le 05/10/2007

MOI : IAC1 avec 1 fofo le 17/07/2009 ---
IAC2 avec 3 fofos le 28/09/2009 ---
Prise en charge à 100% Infertilité

LUI : 76% atypiques – 47% vitalité - 25% mobilité
Prise en charge à 100% Infertilité

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ BEBEDELU¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Nord ( ??)

?? : 28 ans – 10/09/1981 – OPK
?? : 28 ans - ??/ ??/1981 - OK

Mariés depuis 2004

MOI : Arrêt pilule décembre 2005
Juin 2006 Clomid + Duphaston
FC Janvier 2007
FC Novembre 2007
FC Avril 2008
Octobre 2009 PUREGON 41ui
Novembre 2009 PUREGON

LUI : OK

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ KARINE1977¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Moselle (??)

Karine: 32 ans – 18/02/1977 - OMPK
Emmanuel: 37 ans – 21/11/1972 – OK

Ensemble depuis septembre 1996

MOI : Puregon à 50ui de J3 à J12 + Ovitrelle
Hyperstimulation
FC octobre 2009
Repos ovaires pendant 3 mois

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ VANESSA12¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Ile et vilaine ( 35)

Vanessa: 28 ans – 28/08/1981 - OMPK
D: 29 ans – ??/ 12/1980 – Asthénospermie modérée et présence de quelques atypies morphologiques

Ensemble depuis Mai 2002 – PACS en discussion

Moi : Essai BB1 depuis mars 2009
RDV Hystero à prendre
Septembre 2009 Clomid 2 fofos ---
Novembre 2009 ovu spontanée ---
Décembre 2009 Prise Duphaston
Prise en charge PMA après 5 cycles clomid si pas de +++

(¯`*•.¸(¯`*•.¸NOS FUTURES MAMANS¸.•*`¯) ¸.•*`¯)

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ MARIE ¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Grenoble (38)

Marie : 29 ans – 11/02/1980 - OMPK
?? : 33 ans – ??/ ??/ ?? - OK

Mariage depuis 2005

Echo1 : OK
Echo2 : Résultats amiocentèse + virus + Mucoviscidose: OK
Echo3 : BB1 est en position tête en bas, col bien fermé. Anomalie intestinale suspectée. Devrait peser 3,6kg

BB1 le 16/ 02/ 2010 :
C’est une fille ! Prénom secret

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ POUPOUNE ¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Combs-la-ville (77)

Céline : 24 ans – 18/05/1984 - OMPK
Mizou : 25 ans – 18/06/1983 - OATS

Ensemble depuis le 14/12/2002 – Mariage le 07/08/2010

MOI : 1ère IAC 02/2009 avec un fofo ---
FIV ICSI1 le 25/07/2009 avec un brybry +++
3 brybrys au congelo

Echo2 : C’est une fille !

LUI : 76% atypiques – 60% vitalité - 35% mobilité

BB1 le 20/04/2010 :
Elise, C’est une fille !

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ DAYANN¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
?? (??)

Marine : 19 ans – 17/05/1990 - OMPK
Ju : 24 ans – 14/11/1985 - OK

Moi: Arrêt pilule en août 2008
C1 Août 2009 Clomid + Physiogine + Duphaston
C3 +++

Echo1 le ??

BB1 préu le ??

(¯`*•.¸(¯`*•.¸NOS MAMANS¸.•*`¯) ¸.•*`¯)

[color=violet] (¯`*•.¸(¯`*•.¸ KARINE1977¸.•*`¯) ¸.•*`¯)
Moselle (??)

BB1 : C’est un garçon! Mathis, 5 ans

(¯`*•.¸(¯`*•.¸RENCONTRE 25&26 septembre 2010¸.•*`¯) ¸.•*`¯)

La rencontre des nanas “On papote ensemble” se fera le week-end du 25&26 septembre 2010.

GINA est en charge de repérer un lieu de rencontre qui serait approximativement à égal distance pour nous toutes…

Seront présentes à cette rencontre… TITOU, GINA, BEBEDELU, NANIE, MARIE et son BB1 fille

Que toutes celles qui veulent participer à cette rencontre se fassent connaître !

(¯`*•.¸(¯`*•.¸LES ANNIVERSAIRES¸.•*`¯) ¸.•*`¯)

Titou – Christelle – 08/02/1981
Marie – Marie – 11/02/1980
Karine1977 – Karine – 17/02/1977
Gina – Gina – 15/04/1984
Dayann - Marine - 17/05/1990
Poupoune77 – Céline – 18/05/1984
Naniestef – Stéphanie – 17/06/1980
Vanessa12 – Vanessa – 28/08/1981
Revenir en haut Aller en bas
Dayann
je débarque
je débarque

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Sam 26 Déc - 23:48

super un nouveau post pour une année qui s'annonce superbe, avec, je l'espère, plein de +++ pour vous toutes!!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!!
SI jamais je vous souhaite déjà une bonne année, je sais pas si j'aurai le temps de passer!

Nanie, ma 1ère écho est le 20 janvier, pour la DPA je te dirai donc à ce moment la! :D

Moi j'aimerai bien rencontrer les filles aussi! Enfin si je peux, la crevette sera pas très grande!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Dim 27 Déc - 0:17

DAYANN

Ce sera avec plaisir! Je te rajoute à la liste! On est en train de se creser les méninges pour savoir l'endroit de recontre! Si tu as des idées qui peuvent convenir à tout le monde! D'où viens-tu?

Bisous, Nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Dim 27 Déc - 22:09

Merci Nanie pour ce nouveau post, qu'il soit plein de +++ en début d'année 2010 !!!!

à toutes
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Dim 27 Déc - 22:35

Chouette un nouveau post !!

Alors les filles, racontez un peu votre Noël !

Chez nous Matis a été tellement gâté que ça va bientôt être la crise du logement pour ses jouets !! lol!
Et oui, c'est ça quand on est l'unique enfant des 2 côtés de nos familles....

Sinon, pour ma part, je n'ai pas été en reste:mes parents m'ont offert un superbe cadeau: un robot vorwerk absolument génialissime : il fait tout: il pèse, il cuit, il pétrit, on peut TOUT faire avec !
Je l'aime déjà mon robot à moi !! En plus, il est trop beau !!!

De mon cher et tendre, j'ai eu un bracelet Hello kitty avec un sac qui va avec. Ben oui, c'est ça trainer avec des gosses, on en reste une aussi à force !!
J'ai eu droit aussi à des chocolats, du parfum, une orchidée (ma fleur préférée )

Bref, gâtée aussi la demoiselle ....

Et vous ??????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 0:12

Coucou les filles, et merci Nanie pour ce nouveau post.

J'espère que vous avez toutes été gâté avec le papa noel.

Ces 4 jours de repos chez mes parents m'ont fait un bien fou et j'ai pu profiter de jouer avec ma nièce.

Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 12:34

waouh un nouveau post tout beau tout neuf !!!
Nanie

Que ce nouveau post et cette nouvelle année nous apporte pleins de +++++ et de beaux !!!!

BoNne AnNéE 2010 LeS FiLles

Gina
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 12:44

J'espere que vous avez toutes passés un excellent noel et que vous avez ete até ! je vois que certaines nous ont deja fais baver avec leurs cadeaux genialissime lol! hein la maitresse

ici au Gabon on ne fais pas trop de cadeaux aux adultes alors .... mais j'ai ete quand meme gaté j'ai eu une parure de draps tout tout complet super joli !!

sinon mon sejour pour noel dans ma belle famille s'est bien passé et les petits ont ete gaté c'est l'essentiel !!!

Gina
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 12:48

bon je vais rester sur ma couleur plus facile a lire pour les yeux hein ???

ce matin pour voirun pe si jamais les choses n'avaient pas ENFIN bouger pour moi j'ai fais un petit test pipi mais sans surprise c'est ---- ! donc mes douleurs au bas ventre sont peut etre une ovu qui aurait eu lieu il y a une seaine donc trop tot pour voir si ca a marché ou pas ! ou sinon tout simplement cela veut dire que petitement mes ovaires se refont une petite santé !!! dans tous les cas ca bouge a l'interieur et ca fais donc du bien a l'exterieur

Gina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 13:41

LES FILLES

Alors, pour moi... Noel n'est toujours pas fini!!!

Jeudi, je suis allée avec ma belle-mère au cirque Gruss pour lui faire plaisir, c'est traditionnel chez eux chaque année. J'ai rencontré son frère et sa femme (donc l'oncle et la tante de Choupinou) ainsi que sa cousine, son mari et leurs enfants. Avec sa cousine, elle nous a convié un jour chez elle pour faire plus amples connaissances... sympa!

Vendredi, direction Angers chez la grand-mère de Choupinou où on était une vingtaine d'adultes (oncles et tantes donc frères et soeurs du père de Choupinou)... J'ai sympathisé avec une de ses cousines ayant mon âge et on s'est dit qu'on se verrait sur Paris... Sympa!

Je me suis enfin sentie intégrée dans une famille au bout de 2 ans!

Samedi, direction Saumur, là où vit son père et où je suis jusqu'à jeudi matin... Partie de scrabble et trivial pursuit... j'adore!!!

Pour le scadeaux alors sa maman nous a fait un chèque de 150e, sa grand-mère, Choupinou a oublié l'enveloppe dans le sapin Triple andouille... il ne changera pas , son père on attend mais ça devrait être aussi une enveloppe et...

Noel continuera jeudi soir chez mes parents avec mon oncle, mon frere et ma belle-soeur! Tous, on prévu une enveloppe...

Et avec cette enveloppe, on s'achètera un beau service de table 12 personnes Guy de grenne ou un service de réception (beaucoup plus cher) en porcelaine de Chantilly!!

J'adore recevoir chez moi des gens!!! J'acceuille tout le monde car j'adore faire plaisir et discuter autour d'un repas, c'est si chaleureux!!

J'ai trop hâte d'avoir ma maison pour que les gens viennent passer un week et puissent dormir sur place!!

Pour Choupinou, bah, on ne s'est aps encore offert nos cadeaux alors patience...

Nanie
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 15:19

Nanie si t'es une dingue des bons petits plats, tu dois peut-être le connaître mon robot d'amour.
Le voici spécialement pour môdame Gina qui veut les photos !! lol!

Je viens de terminer une tarte au citron meringuée, elle a l'air d'une véritable tuerie !!

Gina, ovulation possible il y a une semaine? donc grosso modo comme Nanie et moi !! On va le faire en triple exemplaire ce test ++++++ pour 2010, je vous le dis moi !!!!
ça serait

Bonne après-midi les filles !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 15:29

KARINE

Bah nnon, je le connaissais aps ton robot

J'ai tout l'ensemble Tefal en patisserie + cuisine chez moi!! J'suis dingue de cette marque!!!! J'ai meme la sauciere!!! J'aimerai avoir une machine apain aussi mais pas la place!!! Et ton robot, c'est quelle marque que je fouine sur le net pour avoir le detail!!

Bizouille, Nanie
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 15:42

C'est de la marque Vorwerk. Sur le net, ils ont un site internet mais autant te prévenir tout de suite, c'est un robot que je n'aurais jamais pu me payer seule. j'ai même honte de te donner le prix, tiens....
Heureusement que c'est un cadeau de mes parents....
Mais bon je me dis qu'un tel appareil, c'est le robot de toute une vie puisqu'il fait tout! En plus, il est super solide d'après la nana qui me l'a vendu, ils auraient moins de 0.25% de retour.

Ps: Tefal, j'adore aussi et c'est plus abordable niveau prix !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 18:21

KARINE

Merci!! Dis le prix, on s'en fou comme ca si je chouine sur le net, je peux peut etre trouver moins cher en partant de ton prix!!

Bisous, nanie
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 18:38

et elles papotent cuisine les deux memeres !! lol! lol!

Merki a la maitresse pour sa photo qui n'est pas inutile puisque ca sert pour nanie !! et puis je l'ai deja vu a une emission " un diner plus que parfait " un candidat l'avait ! effectivement ca a l'air d'etre de la bombe !!!

j'adoooooooOOooooOOOOoooOOre la tarte citron meringué c'est pô zuste

Nanie et beh dis donc tu ne chome pas pour les fêtes toi et Choupinou !! au moins pas le temps de psychotter et le 4 sera vite la !!!

bon comme tu le dis Karine je referais un test debut janier si toujours rien de debarqué pour savoir ou j'en suis et la je reprendrais dudu pour essaer de redebloquer un peu tout ca !!!

Gina
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 18:50

Gina pour le coup de 2 mémères !!!

Allez, pleure pas ma Gina pour la tarte meringuée si ça se trouve elle est pas bonne !! lol! Je te dirai ça demain, on doit la gouter ce soir chez la cousine de mon homme qui nous a invité à manger, j'ai donc proposé de faire le dessert parce que j'adore les desserts !!! et en même temps je teste mon robot !!
C'est vrai Gina pour "le diner presque parfait", c'est là aussi que je l'ai vu la première fois !!
Et c'est là que j'en suis tombée amoureuse !!

Nanie: attention les yeux, il coute: 969€. Tu n'en trouveras pas moins cher sur internet puisqu'il ne se vend pas sur internet. C'est en fait une démonstratrice qui vient te préparer avec le robot ton repas de midi. C'était vachement sympa en tout cas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 20:07

KARINE

Je peux peut etre rever pour mes 30ans

Nanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 22:31

Thermomix, je connais mon oncle en vendait, c'est vrai que c'est magique comme robot :)

De mon coté, ça y est les repas de fêtes sont terminés enfin jusqu'à jeudi lol!

Le Père Noël nous à pas mal gâté aussi : des sous, une carafe à décanter, un vase, et le must de mon chéri une rose noire dans un soliflore noir, pour la petite histoire, ça fait 4 ans que je lui réclame un bouquet de roses noires, une c'est déjà pas mal :) Je vous avais peut être pas dis que le noir était ma couleur préférée !!!
Sinon bien sur, des chocolats de toutes sortes, et du vin, du très bon vin (ça aussi vous savez que c'est mon pêché mignon)

Le sapin débordait de cadeaux chez mes parents, mes neveux étaient fous et ma nièce à adorée sa maison de poupée (et non je ne l'ai pas gardé pour moi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Lun 28 Déc - 23:18

TITOU

Je vois que tu as bien été gâtée!!!

Nanie
Marie
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Mar 29 Déc - 12:18

Coucou les filles,

Je vois que vs avez toutes passé un Joeyux Noel. Ns on était chez mes beaux-parents, et c 'était super! ils m'ont dorloter: rien droit de faire...On s'est pas mal reposé, et maintenant retour à la maison et mon homme continue les travaux de la SdB: poussière, ponceuse, bruits...Bref, pas top, top, mais ns pépette aura une merveilleuse SdB tte neuve rien que pr elle.

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Mar 29 Déc - 15:07

MARIE

On veut les photos de ta salle de bain!!

Bisous, Nanie
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Mar 29 Déc - 15:32

Ou à défaut des photos, donne-nous les couleurs !! Mais c'est sûr que les photos c'est mieux !! lol!

Ben moi, ce matin c'était coiffeur.....mmmmmmm.......j'adore !!! surtout le moment du shampoing.....mais quel bonheur !!! C'est généralement des jeunes apprenties qui le font, elles sont en plein apprentissage donc elles prennent le temps de bien faire comme on leur a appris avec massage du cuir chevelu et tout et tout ....
Je ne voudrais que ça ne s'arrête JAMAIS !!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Mar 29 Déc - 15:48

KARINE

Faut demander à ton chéri de te le faire avant de dormir, c'est top aussi!!!!!

Moi, j'y ai droit souvent surtout quand je fais la gueule, il a compris ce qui me destressé

Nanie
Marie
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Mer 30 Déc - 11:41

Heuh bah là, gros bordel, je ferais qqles photos en fin de semaine, peut-être que ça ressemblera plus à qqchose....

sinon, on vient juste de recevoir le lit de notre pépette et le matelas, demain, on devrait avoir la commode. Je vais essayer de le monter mais bon sa chambre est pleines d'outils, le gros bordel....

Grosses bises
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   Jeu 31 Déc - 11:10

bonjour les filles,

on voit que c'est les fetes et que tout le monde fais un breack bébé et ca c'est top !!! 2010 sera a nous

Karine : woauh le prix de ton robot flute .... ca m'a fait un choc mais comme tu dis c'est pour la vie mais en tout cas c'est un cadeau geantissime ca c'est sur !!!

pour le massage chez la coiffeuse j'adhere-j'adooooooore !! moi comme Nanie c'est la potion magique pour m'endormir et Chouchou me le fais tres souvent un pur delice !!! mon pere m'a meme achete un masse cuir chevelu c'est un truc bizarre mais hyper efficace !!! ca sert aussi pour les migraines ! le seul petit ennui c'est avec les longs cheveux ca les embrouille grave !

Marie : courage pour la SdeB apres tu sera super contente du resultats et on attend les photos qand ce sera fini ce sera mieux !

Les filles :

je vous souhaite d'ores et deja une :

¨**°*°*°OOOoo BoNnE eT hEuReUsE aNnEe 2010 ooOOO°*°*°**¨

que tous vos voeux, souhaits, reves les plus fous puissent se realiser ... et surtout de beaux +++++ et de beaux !!!

Gina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010   

ON PAPOTE ENSEMBLE vous souhaite une bonne année 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant