AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 12:14

coucou a toutes
Vous pouvez pas imaginer le bonheur que j'ai ressenti quand j'ai trouvé ce site ! Enfin pouvoir parler à des personnes qui vivent la meme chose que moi sans etre jugée... :)
Alors voila pour mon histoire (je me présenterai plus en details dans le poste "présentation"): j'ai 26ans et j'essaie avec mon ami d'avoir un bébé depuis Nov dernier. En janvier alors que mes règles ne revenaient pas après l'arret de la pilule, la gynéco m'a diagnostiqué des Ovaires Polykystiques et m'a prescrit du Duphaston pour régulariser mes cycles.
Donc depuis Janvier Duphaston tous les mois avec des cycles de 27jours (règles qui démarrent 1jour après l'arret du Duphaston). Mes règles sont accompagnés de GROSSES douleurs avec meme des sueurs tellement j'en bave. elles durent 5 jours, sont abondantes avec caillots ... la totale quoi !
Seulement mes dernieres règles n'ont pas été comme d'hab : elles ont duré 3 jours (contre 5 normalement) + aucune douleur + peu abondantes (jour 1 marron jour 2 rouge jour 2 marron) et aucun caillot présent.
Depuis (10 jours après le début des règles), je me sens nauséeuse, je n'arrive pas à m'endormir et j'ai tout le temps envie de bouffer... lol
Vous en pensez quoi ? Etant OPK je ne veux pas trop me faire de cinéma et esperer mais j'aimerai tout de meme bien savoir ce qui m'arrive !
Merci pour votre aide
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
poupoune77
je squatte
je squatte

Féminin
Emploi : assistante d'éducation

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 13:26

:coucou:

as tu pensé à faire un test?

:,,ggh,:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 13:29

Salut,
je suis d'accord avec Céline, je serai toi je ferais un test :trefle4f: :trefle4f: :trefle4f:
poupoune77
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 13:43

oui, parce que analyser des règles, c'est un peu hasardeux...

c'est tellement compliqué!

Et déjà que moi je suis incapable d'analyser des glaires cervicales! :elubouletduj:
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: Euh   Mar 21 Juil - 14:41

bah non j'ai pas pensé en faire un ... jme dis que ca vaut probablement pas le coup et j'ai peur d'être décue
joulai
je squatte
je squatte

Féminin
Emploi : réceptionniste

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 14:52

en même temps à ce stade là c'est le seul moyen de savoir.

enfin par expérience je sais que mes règles ne sont jamais pareille, en général j'ai des règles assez longues (6 à 7 jours) et le cycle dernier elles ont durées 4 jours...
et ma gygy m'a dit qu'en général avoir mal pendant les règles c'était signe d'une bonne ovulation et j'en fais l'expérience, c'est vrai que quand j'ai des cycles anovulatoires j'ai remarqué que mes règles n'étaient absolument pas douloureuse.

Après chaque femme est différente, le corps ne réagit pas pareille...

donc fais un test !!!
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 16:12

Fanny,

je rejoins les filles pour le test !!

pour les regles je suis aussi d'acc avec joulai ! ca veux tout et rien dire !! j'ai des regles completement differentes en fonction des ttt, des cycles, de tout en fait alors fais un test !!

de plus avec duphaston rien ne dit que tu a ovulé ! le duphaston a part te faire repartir ton cycle c'est tout ce qu'il fait il ne stimule en rien les ovulation : pb que nous avons toutes ici !!

essai de voir avec ta gyneco pour un ttt de stimulation d'ovulation mais elle te demandera surement des cycles de temperature pour voir si tu a des cycles sans ovulation !!!

j'espere ne pas avoir dit de bétises sinon veuillez me pardonner :opsssss: !!!

:choeur: Gina :zou:
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 20:54

Merci les filles
Je pense que je vais tenter le test ... si j'en ai le courage.
J'en a fait pas mal au début de mes essais et a chaque fois jetais tellement décue et triste... je sais bien avec du recul que ya pire dans le monde mais sur le coup cest vraiment pas facile a vivre . Enfin je pense pas etre la seule a avoir vecu ca!
Bises
Fanny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mar 21 Juil - 21:25

Coucou et bienvenue parmis nous.

Je crois que les filles t'ont bien répondu, si tu doute vraiment à la limite fais toi prescrire une prise de sang.

Après comme je dis toujours avec nous y a pas de normalité, donc...
Marie
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Mer 22 Juil - 9:32

Coucou, moi C Marie,

Moi aussi j'avais le plus souvent des règles abondantes avec des caillots et aie, aie, aie...et des fois, des règles plus sympas moins longtemps, pas de caillots, etc...

Alors, je te conseillerais de faire un test pr ce cycle. on est ttes passée par là, à hésiter à faire des tests...Ensuite, si c négatif, ne perds pas espoir, maintenant, il ft savoir si tu ovules. dudu ne te donne que des règles artificielles. tu peux peut-être ovuler naturellement ms pas sure avec ns les OMPK. Alors, je te conseillerais de prendre les devants et de faire ta courbe pdt 3 mois, si pas d'ovu en vue, demande à gygy de passer à plus sérieux.

Biensur, c toi qui voit, tu n'est qu'au début même si ça te parait long, mais moi à ce stade-là, je voulais savoir exactement ce qu'il en était...

Grosses bises et bon courage,
Tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Jeu 23 Juil - 13:39

Alors tu as fais un test ?
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: Coucou   Jeu 23 Juil - 13:52

Bah non toujours pas : ceux en pharmacie sont vraiment chers et je ne peux pas en commander sur le net comme je fais d'habitude parceque je déménage dans quelques jours et qu'ils risquent d'arriver à la mauvaise adresse!!!
Jme disais que vu que j'en suis a J13, je vais attendre J16 et commencer Duphaston comme d'hab et à l'arret de celui-ci on verra bien si j'ai mes regles ou pas...
Par contre dans le cas exceptionnel ou je serai enceinte jme demandais si c'etait pas mauvais de prendre du Duphaston ... vous en pensez quoi ?
Cette nuit réveillée à 3h30 et impossible de me rendormir ... cest meme plus de l'insomnie à ce niveau la !!! :sci:
Bises
Fanny
joulai
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Jeu 23 Juil - 17:12

non duphaston n'est pas dangereux pour une éventuelle grossesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Jeu 23 Juil - 17:33

En général les tests (sur ova-test) mettent moins de 3 jours à arriver, si tu déménage dans un peu plus longtemps...
poupoune77
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 1:17

attention:
si tu as tes règles avec duphaston, ça ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte.

Plein de médicament comme ça donne des règles, alors que tu es enceinte.

C'est comme ça qu'une amie prenait un médicament pour son dos, qui lui donnait des règles, et du coup, elle ne s'est rendu compte qu'elle était enceinte qu'au 7 mois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 10:33

Oh poupounne Oo c'est énorme ce truc! Du coup c'est un peu un déni de grossesse? Et elle voulait un bébé?
poupoune77
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 12:45

ben, en tout cas, elle était heureuse de l'avoir.
Même si c'était pas prévu pour tout de suite.
Mais qu'elle galère...congé mater, la chambre du petit..lol
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: Bon   Ven 24 Juil - 15:24

Pas de test de grossesse mais j'ai fait un test d'ovulation ce matin qui est négatif (deuxième barre extremement pale...)
Donc j'imagine que d'une part je ne suis pas enceinte et que d'autre part je n'ai pas ovulé ce mois ci non plus (j'avais déja fait des tests d'ovulation plus tot tous négatifs) et je commence le duphaston demain donc ca ma lair mort pour ce cycle la...
Ca me deprime j'en vois pas le bout ...7 mois de duphaston et rien de rien ...
bises
Fanny :larme:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 15:41

Je comprends pas pour quoi tu fais un test d'ovu maintenant ?
Si tu as ovulé c'est déjà passé !!!
Deux conseils : VA FAIRE UN TEST DE GROSSESSE !!!!
(et si c'est neg, là tu pourras :larme: )

Fait ta courbe de temp, et tu verras si tu ovules ou non et quand...

Désolée d'employer ce ton, mais y'a un moment où il va falloir que tu regardes un peu les choses en face.
Dudu est loin d'être un remède miracle, et ne pas affronter les négatif ne te feras pas non plus avancer même si c'est très dur à chaque fois.

Nous toutes aussi c'est l'angoisse quand vient le moment de faire le test. Mais c'est aussi pour ça qu'il a ce forum : POUR NOUS SOUTENIR

Et encore désolée si je t'ai choqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 18:04

Il faut aussi dire que les tests d'ovu ne marchent pas sur tout le monde aussi! Et si tu peux pas acheter de tests à la pharma ni en commander sur le net demande tout simplement à ton médecin de te faire une ordonnance pour passer une prise de sang, là c'es encore plus sur!

Et comme le dit Titou Duphaston n'est pas un remède nous concernant, alors si tu en est déjà à 7 mois de duphaston tu dois pas être bien loin de la prise en charge et des traitements qui vont avec, courage!
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 21:20

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas. On t'a diagnostiqué OPK et ton gygy ne te donne QUE Duphaston???
Il faut vraiment que tu vois avec lui quoi mettre en place parce que là 7 mois, ça commence à faire long.....
Ce que je te propose de faire: fais une courbe au prochain cycle. Celle-ci te confirmera peut-être le fait que tu n'ovules pas. Et là pointe toi chez ton gygy et met lui ta courbe sous le nez !
Tu sais, il y a bcp d'autres traitements pour réussir à te faire ovuler .... en 1er lieu, il y a le clomid qui généralement de bon résultat sur nous opk et puis si ça ne marche pas, tu as les piqûres qui elles te feront ovuler à coup sûr !
Alors ne te démoralise pas et bouge absolument ton gygy: c'est facile pour lui de te faire poiroter, c'est pas lui qui est en attente d'un 👶 ...
Fafa2009
je débarque
je débarque

MessageSujet: merci pour vos réponses   Ven 24 Juil - 21:27

je sais que je suis un peu enquiquinante avec mes histoires de test mais en effet après 7mois de duphaston et de déception j'en ai un peu marre.
En fait j'ai été diagnostiquée OPK en novembre 2008 et la gyneco attend un an (soit nov 2009) pour mettre en place un traitement pour stimuler l'ovulation (et voir du coté de mon homme si tout va bien par la meme occasion).
Jusque la c'est Duphaston et rien d'autre et cest dur parceque je me rend bien compte que j'ovule pas...
Elle passera surement au clomid en nov mais elle voulait me laisser ma chance naturellement parcequelle a peur qu'avec un stimulateur d'ovulation je me retrouve avec des ovulations multiples et donc des grossesses multiples (genre 6 d'un coup avec une réduction embryonnaire derriere...)
Elle voulait pas commencer a me stresser avec des traitements lourds, des rapports avec mon ami prévu tel jour à telle heure, des prises de température...mais jcrois que de toute facon cest ce quil va arriver en novembre!! et j'ai un peu de mal a éttendre jusque la... l'impression que je suis impuissante par rapport à ce qu'il marrive.
mais ca me fait plaisir et ca me rassure de pouvroir dicuter avec d'autres filles comme moi!
fanny
karine1977
chuis toujours la
chuis toujours la

Féminin
Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Ven 24 Juil - 21:37

Perso, je ne comprends pas pourquoi ta gygy veut attendre. Moi, la mienne m'a passé très vite au clomid puisque à l'arrêt de ma pilule, je n'avais plus mes règles. A quoi ça sert d'attendre???
Et puis tu sais, si tu prends du clomid (pour te faire ovuler) normalement ta gygy mettra en place un suivi écho pour voir comment se comportent tes ovaires et si effectivement tu faisais une hyper stimulation, vous n'auriez à ce moment-là à éviter tous rapports histoire de laisser passer ton ovulation sans courir de risque de grossesse multiple.
A tout pb il y a une réponse....
Mais c'est sûr qu'attendre doit te miner le moral....moi j'attends ce 2e bb depuis maintenant 1 an et je suis suivie et traitée en ce moment. Donc tu vois, même en étant correctement suivie, l'attente fait malheureusement partie de notre lot quotidien.... :grrrrrrr:
joulai
je squatte
je squatte

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Sam 25 Juil - 1:13

duphaston ne fait rien au niveau de l'ovulation !! Il régule les cycles mais c'est tout ! Les gynécos pensent que ça peut aider à remettre les cycles en place naturellement mais en général ça revient pas comme ça, y'en a encore beaucoup qui croient aux miracles !!!
Franchement, par expérience, ça sert à rien d'attendre !! Moi les gygy m'ont fait attendre 1 an et demi pour essayer de me stimuler les ovaires résulat des courses ça va faire 3 ans que j'ai arrêté ma pilule et toujours pas de bébé en vue !!

donc soit parles en à ta gygy et demande lui d'accélérer les choses parce que moralement tu n'en peux plus, soit change de gynéco !!
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   Sam 25 Juil - 17:13

Bonjour Fanny,

alors je vais aller dans le meme sens que joulai il ne faut pas du tout attendre !! j'ai malheureusement fais la meme chose que toi et attendu, que le miracle se fasse et faut pas rever avec nos ovaires faut pas y penser !!

ca fasi maintenant 4ans que j'ai arrete la pillule j'ai attendu un an pour etre sur qu'il y avait bien un pb et diagnostiqué OMPK ! et apres je suis tombé sur de mauvais gynécos qui prennaient notre pb pas au serieux resultat des courses ca fasi 2ans que je suis sous ttt serieusement et je vais faire bientot une FIV pour qu'enfin le +++ arrive s'il veut bien ! lol!

alors fais rapidement des le prochain cycle qui va redebuter avec Duphaston une courbe de temperature et ensuite va bouger ton gyneco et si elle ne veut rien comprendre change de gynceo c'est aussi simple faut te remuer et pas avoir cette sensation que rien n'avance et que tu perds du temps !! meme sous stimmulation tu va devoir attendre si tes ovaires sont capricieux ce que je ne te souhaite pas mais la route peut etre encore longue alors fonce deja !!!

tiens nous vite au courant

:choeur: Gina :zou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles   

Nouvelle OPK un peu perdue avec ses règles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant