AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu perdue :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milie
je débarque
je débarque

MessageSujet: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 4:56

Bonjour à toutes,

suis nouvellement inscrite sur ce forum ;)

j'ai essayé de lire tout ce qui a pu etre dit mais je me rends compte que toutes les situations sont differentes.

je ne suis pas diagnostiquée 'officiellement' OMPK mais je sais que c'est ce que j'ai. les symptomes sont identiques à nombre d'entre vous.

j'ai vu un endocrino et je dois faire une prise de sang afin de poser le dignostique. je le revois le 26 juin.

je veux un bébé avec mon chéwi mais je suis à moitié decouragée par ce long combat qui mene à la grossese. j'angoisse de ne jamais pouvoir donner la vie à un enfant.

donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est si dur que ca, savoir un peu votre parcous, votre ressenti face à tout ca ainsi que l'attitude de vos hommes.

merci d'avance à celles qui me repondront

milie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 12:49

Bonjour toi!

Je ne vais pas te mentir... Ce combat est de plus en plus dur à mesure que l'on avance, à mesure des espoirs que l'on nous donne et que la vie nous retire, chaques mois encore et encore...
Malheureusement l'avenir est imprévisible, et personne ne sait si toi tu auras la chance de tombé enceinte au premier mois de traitement, ou si comme d'autres tu devras passer par mille et une étape (et autant de mois) différentes pour avoir cet enfant.

Les hommes sont comme nous je crois, ils réagissent différemment selon leur caractère. Mais vu qu'ils nous aiment,en général si ça ne va pas pour nous ça ne va pas pour eux non plus.

Mon parcours maintenant : J'ai commencé les essais en septembre 2007, en ayant déjà la sensation d'avoir un problème, premier cycle interminable. Puis vers le 4 5 eme mois d'essai j'ai taner mon médecin pour qu'il me donne du duphaston. J'ai été voir une gynéco qui m'a diagnostiqué ompk, mais en me donnant toujours autant d'espoir "vous êtes jeune, arrêtez d'y penser et ça marchera. Toutefois revenez me voir en septembre si toujours rien". En septembre c'est parti pour la batterie d'examens, tout est bien sauf les ovaires qui n'en font qu'à leur tête.

Et là les traitements commencent. Premièrement les cachets, magnifique j'ai un kyste! Premier échec. Ensuite il faut attendre un 100% sécu qui met un mois à arriver. Premier traitement de piqures d'hormones : second échec et en plus un autre kyste! Obligation d'un mois de "repos". Et là je sors d'un nouveau mois de traitement en piqure qui s'est soldé encore une fois par un échec.

Voila ce que je peux te dire, d'avance bon courage.
joulai
je squatte
je squatte

Féminin
Emploi : réceptionniste

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 14:31

comme l'a dit nana oui c'est dur et en plus c'est une souffrance que peu de personne comprenne...
mon parcours à moi : arrêt pilule en mars 2007, 6 mois plus tard rien, je prends rdv chez ma gynéco qui m'a fait une écho et m'a découvert des opk. Pas si surprise que ça, même en aillant des cycles réguliers après l'arrêt de la pilule (j'ai eu 3 cycles assez courts mais qui ne laissaient présager aucun problème), je sentais au fond de moi qu'il y avait quelque chose de "pas normal". J'ai commmencé à prendre duphaston car mes cycles devenaient de plus en plus longs...Ensuite j'ai du changé 2 fois de gynéco, la dernière m'a mis le moral à zéro. Elle ne voulait pas me donner de traitement avant que je perde 10kg, je les ai perdu, en 2 mois, et au rdv de l'espoir pour moi, elle me dit qu'elle ne peut plus s'occuper de moi, que seule la fiv donnera peut être quelque chose pour moi. Je suis à ce moment complétement abbatu, je me suis laissée quelques mois pour remonter à la surface et reprendre le combat. Au bout de 2 ans je commence un traitement qui a l'air efficace en tout cas sur mes ovaires...je garde espoir même si j'ai du mal à être optimiste. Devoir faire le deuil d'un enfant serait pour moi la chose la plus douloureuse à faire.
Pour ce qui est de mon homme, il le vit mal puisque moi je suis mal. Mais il garde plus ça pour lui. Comme il me dit souvent, il n'a pas un corps de femme, il ne peut donc pas réagir comme moi.
Voilà, je te souhaite bonne chance pour cette lutte en te souhaitant le meilleur.
A+
Gina
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 16:41

Milie,

tout d'abord, :bienvenuparmin !! tu trouvera je pense des reponses a tes questions autant du coté des personnes qui sont en ttt et des anciennes qui ont eu leur petits bout mais celles qui sont aussi enceinte en ce moment !!!

pour ce qui est de ton diagnostic essai de voir ta ou ton gyneco pour deja voir l'etat de tes ovaires il pourra rapidement te dire si tu est effectivement OMPK, a quel niveau, les examens complementaires a faire ...
si j'ai un conseil de par mon experience que je t'expliquerais apres c'est surtout essai de ne pas perdre de temps avant d'attaquer les ttt ! les ttt sont deja si long a venir et a marcher que si tu attend deja a la base pour les examens et les resultats ca augmente d'autant le temps !!!

pour ce qui est de mon homme effectivement comme te le dit Nana, ca depend de leur caractere le mien est tres pessimiste alors idem pour le bébé ! mais il le veut a tout prix et donc me soutien a fond et est mal quand je ne vais pas bien etc...

pour mon parcours atypique et qui a trainé au début par un manque d'informations des medecins !!
j'ai arreté la pillule en mai 2005 (eh oui deja tout ce temps la !!) des cycles irreguliers des le depart et pa d'inquietude a en croire mon medecin traitant il faut attendre une année d'essai avant de faire quoi que ce soit !! alors j'attend (premiere erreur de ma part !)
en mars de l'année d'apres (donc avt meme l'année d'essai!) je m'impatience et prend rdv chez une gyneco = le diagnostique tombe : OMPK mais sans plus d'explications ni de mise en garde du long parcours qui m'attend ! juste un "vous etes jeunes, des ttt existent mais faisons petit a petit" je fais donc confiance (2eme erreur!) je fais des premiers cycle de clomid qui ne marche pas meme en augmentant les doses ! je demande un autre avis d'une autre gyneco idem pas plus de mise en garde !
ensuite en 2006 mon mari est muté a l'etranger en Afrique (dans son pays d'origine) et donc on est separé environ 6mois! pour faire un bebe pas top ! lol! je le rejoins ensuite et la prend rdv avec une gyneco sur place (avec toutes les complications du au pays !) je refais des cylces sous clomid (seulement 1 ou 2 ovulations ressenti mais rien ne marche ! mon mari fais un spermo (dont jusqu'ici on ne m'avait jamais parlé : le spermo n'es pas top !!! alors on nous oriente sur la PMA !!

je suis donc parti en fevrier dernier en France pour faire une insemination sous piqures (qui ont enfin fais bouger et reveiller mes ovaires faineants! lol! ) mais l'insemination n'a pas marché ! mon mari ayant refais un spermo qui s'est avéré meilleur !
etant a l'etranger toujours je dois donc attendre mon prochain voyage pour refaire un essai ! normalement je passe a une FIV ICSI en Sept si tout va bien !

oulalalalala excuse moi pour le roman !!! voila mon parcours et tu vois que si tu perds du temps au depart c'est d'autant apres que tu rajoute a tous cela !!

en tout cas bonne chance pour toi !! et surtout tout ca en vaut largement le coup pour enfin avoir notre petit 👼 !!!

tiens nous au courant de la suite ...

:choeur: Gina :zou:
isane
Ici c'est chez moi
Ici c'est chez moi

Féminin
Emploi : estimatrice en ébénisterie

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 17:16

Bonjour Milie, je suis isane, je suis sur ce forum depuis 3 ans environ. J'ai été diagnostiqué ompk moi aussi. Je ne le suis pas fortement mais assez pour entraîner des difficultés à tomber enceinte. J'ovulais de façon disparate. Quand j'ai lâché ma pilule, j'ai pas eu de règle pendant 8 mois au moins... Disons que c'est pas évidant pour tomber enceinte. Je n'ovulais pas. Je n'ai pas de trouble de poid plus qu'il le faut mais j'ai la pilosité foncée et des poils au menton que je sois m'enlever régulièrement à la pince... Des trucs qu'on préfèrerait pas avoir à faire quand on est une femme... Bref, je suis tombée enceinte après 10 mois d'essai et 2 mois de prise de clomid. Pour ma deuxième, je suis enceinte de 30 semaines et par miracle, le bon Dieu m'a permis de tomber enceinte de moi même le premier mois d'essai... Je n'y croyais pas tellement j'avais souffert de cette attente pour le premier bébé. Je me disais que je n'avais pas le droit de tomber enceinte si rapidement avec tout lews troubles que j'ai eu pour la première grossesse... Voilà, j'ai eu la chance que le clomid fonctionne bien sur moi grâce au fait que mes troubles de ompk n'étaient pas trop prononcé. Je te souhaite que ça fonctionne rapidement avec les traitements les plus simples ! sinon, comme beaucoup d'autres filles sur ce forum, les embuches seront difficiles à surmonter car plus le temps passe, plus le sentiment d'impuissance nous habite... La vie est ainsi très injuste et parfois incompréhensible... Je comprend ta peur et je suis de tout coeur avec toi ! Lâche pas, il faut foncer !

Isane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 21:05

:Wlcom: MILLIE

Viens nous rejoindre sur le post On papote ensemble? dans la rubrique Les problemes!

On est toutes dans le meme cas et on discute de tout!! de nos rdv, nos angoisses, nos doutes, nos exams, nos traitements, nos cheris

Tu seras la bienvenue! Viens tout nous dire!! On t'attends!!

Bisous, Nanie :choeur: :choeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Lun 27 Avr - 22:48

:coucou:
et bienvenue parmi nous. Nous sommes toutes passées par des moment de doutes et de stress et se n'est pas fini.
Ce qu'il faut avoir en tête c'est la finalité et surtout ne pas se décourager ou retrouver la force de continuer.
C'est vrai que se n'est pas toujours facile. Mais tu as aussi des moment où tu as l'impression d'avancer d'un bond.
En tout cas ne te décourage pas ! On y arrivera !!!
De mon coté, je suis en essai depuis mai 2008, ma gygy viens juste de me prescrire clomid : quelques réglages au niveau du dosage et on va pouvoir passer à IAC. Pour ce qui est de mon homme, il est 100% avec moi et positive beaucoup, mais chacun réagit différemment !!!
En tout cas tu trouveras ici des réponses, du réconfort....

:fds:
Cécile
je débarque
je débarque

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Dim 18 Avr - 15:45

titou a écrit:
:coucou:
et bienvenue parmi nous. Nous sommes toutes passées par des moment de doutes et de stress et se n'est pas fini.
Ce qu'il faut avoir en tête c'est la finalité et surtout ne pas se décourager ou retrouver la force de continuer.
C'est vrai que se n'est pas toujours facile. Mais tu as aussi des moment où tu as l'impression d'avancer d'un bond.
En tout cas ne te décourage pas ! On y arrivera !!!
De mon coté, je suis en essai depuis mai 2008, ma gygy viens juste de me prescrire clomid : quelques réglages au niveau du dosage et on va pouvoir passer à IAC. Pour ce qui est de mon homme, il est 100% avec moi et positive beaucoup, mais chacun réagit différemment !!!
En tout cas tu trouveras ici des réponses, du réconfort....

:fds:

coucou titou peux tu me dire ce que c'est IAC ?
merci (chui pas encore au point avec tous les termes techniques). Moi aussi je suis opk et ma gygy n'est pas tres chaude pour me donner clomid elle dit que je risque d'hyperstimuler as tu eu ce probleme aussi avec la tienne?

Cécile
Cécile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   Dim 18 Avr - 18:40

CECILE

IAC = insemination artificielle avec sperme du conjoint

ca fait partie du parcours d'une PMA (procreation medicalement assistee)

Ta gygy est-elle rattachee a une PMA?

Tu sais tous les traitements si ton gygy est bon, doivent etre OBLIGATOIREMENT suivi par prise de sang oue chographie justement pour eviter ce dont elle a parle donc je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais aps le droit!!!

Une de mes amies alors que ca fait deux ans et demi que je lui dis de se rattacher a une PMA a ecoute sa gygy... resultat, elle a bientot 38 ans et apsse en FIV car echec sur echec en IAC depuis janvier!!!

Nanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu perdue :/   

Un peu perdue :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1